Retour à la catégorie

CAMiON TRIX

Num. inv. : 3157

3157

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : Trix

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

Camion à plateau basculant, construit en éléments de petites cornières de la marque TRIX, confrère et "copieur" du type de jeu inventé par MECCANO. (Il existe à peu près 500 copies-inspirations de MECCAO. Citons parmi les noms que vous avez sans doute déjà relevé, les TECHNIC (c'est le nom donné par les belges de BEEUSAERT), Spirou, Stocky, Erector, MÄRKLIN, et bien d'autres à découvrir dans l'ouvrage "BAUKASTEN" Stephan BING développa le système créé par Siegfried KAHN des Vereinigte Spielwarenfabrik FÖRTNER & HAFFNER qu'il acheta en 1928. Le système à trois trous rapprochés est sans doute à l'origine du nom TRIX.

Provenance géographique :

Allemagne

Etat de conservation du jouet :

En état moyen
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 1747 17

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

VEHICULES

Camion à plateau basculant, construit en éléments de petites cornières de la marque TRIX, confrère et "copieur" du type de jeu inventé par MECCANO. (Il existe à peu près 500 copies-inspirations de MECCAO. Citons parmi les noms que vous avez sans doute déjà relevé, les TECHNIC (c'est le nom donné par les belges de BEEUSAERT), Spirou, Stocky, Erector, MÄRKLIN, et bien d'autres à découvrir dans l'ouvrage "BAUKASTEN"

Stephan BING développa le système créé par Siegfried KAHN des Vereinigte Spielwarenfabrik FÖRTNER & HAFFNER qu'il acheta en 1928. Le système à trois trous rapprochés est sans doute à l'origine du nom TRIX.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX