Retour à la catégorie

Auto Lotus SCHUCO

Num. inv. : 2098

2098

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : SCHUCO

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

?. Représentation de la Lotus Climax 33 Formule 1. Ce fut la voiture de Jim Clark, champion du monde. La finition est très précieuse, et la "valeur jeu" tout autant, puisque l'on peut enlever les roues, changer les pneus, diriger la voiture, tester suspension et amortisseurs. Le bolide peut être remonté avec une clef, ou utilisé comme propulsion à friction, et même en le poussant manuellement (sans risque d'abîmer le moteur, un débrayage automatique intervenant alors).

Provenance géographique :

ALLEMAGNE, Bavière, Franconie, Nürnberg

Etat de conservation du jouet :

Bon. Impeccable, dans son blister original. Le même véhicule , avec la même référence, existe en rouge et toujours avec le N°1 sur l'avant du capot (voir N.inv.2099).
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 5,522,5 10,5

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

• Autos

?. Représentation de la Lotus Climax 33 Formule 1.  Ce fut la voiture de Jim Clark, champion du monde. La finition est très précieuse, et la "valeur jeu" tout autant, puisque l'on peut enlever les roues, changer les pneus, diriger la voiture, tester suspension et amortisseurs. Le bolide peut être remonté avec une clef, ou utilisé comme propulsion à friction, et même en le poussant manuellement (sans risque d'abîmer le moteur, un débrayage automatique intervenant alors).


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX