Retour à la catégorie

Rame de train voyageurs

Num. inv. : 1849

1849

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : RÜBOSA

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

1950? Train en bois à l'échelle approximative du 1/55ième, mais naïf de facture. Les bogies sont fixes, et le train est à traîner au sol. La mention RÜBOSA qui apparaît sur les deux faces de la voiture-restaurant, provient de la contraction de RÜGER BORSTENDOF SACHSEN qui explique l'acronyme "RUBOSA". D'autres trains en bois, naïfs, de plus grande dimension et solidité ont été produits par cette maison, dans le village de BORSTENDORF, à quelques kilomètres de GRÜNHAINICHEN.

Provenance géographique :

ALLEMAGNE, Saxe, Erzgebirge, Borstendorf

Etat de conservation du jouet :

Bon. N'ont pas été utilisés.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 64,4 301,3

Remarque(s) sur les dimensions :

La rame comprend un élément "voyageurs" avec bouts arrondis, 1 Speisewagen marqué RÜBOSA, 1 voiture voyageur et un fourgon.

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

TRAINS

1950? Train en bois à l'échelle approximative du 1/55ième, mais naïf de facture. Les bogies sont fixes, et le train est à traîner au sol. La mention RÜBOSA qui apparaît sur les deux faces de la voiture-restaurant, provient de la contraction de GER BORSTENDOF SACHSEN qui explique l'acronyme "RUBOSA". D'autres trains en bois, naïfs, de plus grande dimension et solidité ont été produits par cette maison, dans le village de BORSTENDORF, à quelques kilomètres de GRÜNHAINICHEN.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX