Retour     <- ->

Tram AROO IRIS

Num. inv. : 768

768

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : AROO IRIS

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

1987. Tramway entièrement en bois scié et assemblé par emboîtement et par collage. Le bois est teinté de trois couleurs: jaune, rouge, bleu. Il se compose de 4 paires de roues, 7 sièges voyageur. On peut constater l'absence d'un élément permettant d'attacher le jouet et de le tracter, il ne s'agit donc pas d'un jouet à tirer. Sur le dessous du tram on trouve une étiquette et un cachet. Les inscriptions du cachet sont: "Juguetes artisanal-Aroo Iris". Les inscriptions de l'étiquette sont "Internationale Handwerksmesse München Bayerischer steetspreis 1987" (= Foire internationale du travail manuel, munich, prix de l'état de Bavière 1987) - "Fuer Hervorragende Leistungen AVF der internationalen handwerksmesse Muenchen 1987 - Die Bayerische staatsregierung" (=pour la réalisation de grande classe à la Foire internationale du travail manuel Munich 1987 le gouvernement de l'Etat de Bavière). Voir tram n° 774.

Provenance géographique :

ESPAGNE

Etat de conservation du jouet :

Le jouet est dans un excellent état de conservation.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 1812 32

Remarque(s) sur les dimensions :

Lorsque la perche du tram est totalement déployée celui-ci mesure 31 cm de hauteur. Le diamètre des roues est de 3cm.

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

• Tramways

1987. Tramway entièrement en bois scié et assemblé par emboîtement et par collage. Le bois est teinté de trois couleurs: jaune, rouge, bleu. Il se compose de 4 paires de roues, 7 sièges voyageur. On peut constater l'absence d'un élément permettant d'attacher le jouet et de le tracter, il ne s'agit donc pas d'un jouet à tirer.

Sur le dessous du tram on trouve une étiquette et un cachet.

Les inscriptions du cachet sont: "Juguetes artisanal-Aroo Iris".

Les inscriptions de l'étiquette sont "Internationale Handwerksmesse München Bayerischer steetspreis 1987" (= Foire internationale du travail manuel, munich, prix de l'état de Bavière 1987) - "Fuer Hervorragende Leistungen AVF der internationalen handwerksmesse Muenchen 1987 - Die Bayerische staatsregierung" (=pour la réalisation de grande classe à la Foire internationale du travail manuel Munich 1987 le gouvernement de l'Etat de Bavière). Voir tram n° 774.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX