Retour     <- ->

Famille de canards en Bois

Num. inv. : 3106

3106

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : Boismanu

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

4 canards de bois à la queue leu-leu avancent et se dodelinnent, leur attelage étant tiré par un cordon de jonction. Le fil métallique qui les traverse est à chaque fois, tordu en forme de came pour initier le mouvement des canards vers le haut. Le canards qui conduit le quatuor, est marqué BOIS MANU Made in Belgium. C'est une particularité de plusieurs jouets du géant américain, qui les confiaient pour assemblage à cette firme belge. On trouve alors ce genre d'étiquette collé sur l'une des roues principales, ou en foulage dans le bois.

Provenance géographique :

USA-BELGIQUE: BRAINE L'ALLEUD

Etat de conservation du jouet :

Moyen
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 10,534,5 94,5

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

- LA COLLECTION -

4 canards de bois à la queue leu-leu avancent et se dodelinnent, leur attelage étant tiré par un cordon de jonction. Le fil métallique qui les traverse est à chaque fois, tordu en forme de came pour initier le mouvement des canards vers le haut.

Le canards qui conduit le quatuor, est marqué BOIS MANU Made in Belgium. C'est une particularité de plusieurs jouets du géant américain, qui les confiaient pour assemblage à cette firme belge. On trouve alors ce genre d'étiquette collé sur l'une des roues principales, ou en foulage dans le bois.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX