Retour     <- ->

ARCHE DE NOE

Num. inv. : 3076

3076

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 :

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

Imposante arche en bois destinée à accueillir les nombreux animaux produits au fil des ans par ELASTOLIN, l'un des plus prolifiques fabricants de figurines militaires, civiles et animales sous l'arche se trouvent deux petits essieux avec roue de 2,2 cm environ, cela permet de tracter l'arche au sol. 7 fenêtres-ouvertures dont 3 avec barreaux, et 1 mansarde-toiture. le haut des pignons est de part et d'autre suggéré en ouverture. Les 2 pans de toiture (l'un d'eux s'ouvre pour atteindre l'intérieur du bateau) sont attachés par deux petites charnières. La porte retombante et détachée de ses petites charnières mais est présente. Un tringle paraît faire partie de l'arche (pièce détachée) mais est séparé et probablement incomplet en tant que rampe d'accès. Pas d'animaux présents, il suffit d'en réunir à satiété parmi les variétés de la production.

Provenance géographique :

Allemagne, Stuttgart, Ludwigsburg

Etat de conservation du jouet :

Bon
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 3520 592,2

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

- LA COLLECTION -

Imposante arche en bois destinée à accueillir les nombreux animaux priduits au fil des ans  par ELASTOLIN, l'un des puls prolifiques fabricants de figurines militaires, civiles et animales sous l'arche se trouvent deux petits essieux avec roue de 2,2 cm environ, cela permet de tracter l'arche au sol.

7 fenêtres-ouvertures dont 3 avec barreaux, et 1 mansarde-toiture. le haut des pignons est de part et d'autre suggéré en ouverture.

Les 2 pans de toiture (l'un d'eux s'ouvre pour atteindre l'intérieur du bateau) sont attachés par deux petites charnières.

La porte retombante et détachée de ses petites charnières mais est présente. Un tringle paraît faire partie de l'arche (pièce détachée) mais est séparé et probablement incomplet en tant que rampe d'accès.

Pas d'animaux présents, il suffit d'en réunir à satiété parmi les variétés de la production.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX