Retour     <- ->

Locomotive TRI ANG

Num. inv. : 290

290

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : LINES BROTHERS

Auteur 2 : TRI ANG

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

1945-1950. Locomotive à tirer en bois peint. Montée sur quatre roues en caoutchouc sur lesquelles on peut lire les inscriptions: "Tri-Ang - Made in England - LBLTD". Jantes métalliques avec inscription "L. Bros LTD". Dans l'habitacle, trace d'une étiquette papier qui devait figurer la chaudière de la locomotive. L'essieu arrière est protégé par un "couvercle" métallique dont nous ne connaissons pas l'utilité. A l'avant du véhicule, une étiquette du logo de la marque. Sur les côtés, décalcomanies "Puff Puff - Patent Pending - Made in England" ainsi que logo de la marque.

Provenance géographique :

GRANDE-BRETAGNE, Angleterre, Londres.

Etat de conservation du jouet :

Bon état général de conservation. Usures d'emploi. Une des jantes est cassée.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 15,513,5 37

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

• Locomotives

1945-1950. Locomotive à tirer en bois peint. Montée sur quatre roues en caoutchouc sur lesquelles on peut lire les inscriptions: "Tri-Ang - Made in England - LBLTD". Jantes métalliques avec inscription "L. Bros LTD". Dans l'habitacle, trace d'une étiquette papier qui devait figurer la chaudière de la locomotive. L'essieu arrière est protégé par un "couvercle" métallique dont nous ne connaissons pas l'utilité.
A l'avant du véhicule, une étiquette du logo de la marque. Sur les côtés, décalcomanies "Puff Puff - Patent Pending - Made in England" ainsi que logo de la marque.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX