Retour     <- ->

Loto d'images

Num. inv. : 2664

2664

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : J.W.S&S. BAVARIA

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

?. Loto d'images "Nouvelle édition améliorée" dont le mode d'emploi a été imprimé et collé à l'intérieur du couvercle. On peut lire: " Ce jeu est des plus amusants, tant pour les vieux que pour les jeunes. Il est préférable aux autres jeux pour des enfants qui ne fréquentent pas encore l'école parce qu'il les instruit déjà. Il peut y avoir autant de joueurs qu'il y a de cartes dans le jeu, s'il y en a moins on partage les cartes entre les joueurs, c'est-à-dire qu'ils ont chacun un nombre égal de cartes. On met dans la caisse 10 jetons par carte. Le directeur du jeu mèle les petites cartes-images et se charge de les crier. Il crie par exemple "chat" et celui qui trouve cette image sur sa carte, s'annonce et on lui remet la petite carte pour en couvrir l'image respective de sa carte. Celui qui le premier a occupé une série de sa carte reçoit 10 jetons de la caisse. Celui qui le premier a occupé toute sa carte, reçoit les 2/3 de la caisse, le second 1/3. Le jeu est donc fini et les cartes sont de nouveau réparties." Egalement, on peut lire: "droit de repoduction interdite - Nr.16.franç.". Six cartes composent actuellement le jeu. Certaines images manquent et on été remplacées à l'époque par des morceaux de carton sur lesquels on a écrit à la main le nom de l'image normalement représentée.

Provenance géographique :

FRANCE

Etat de conservation du jouet :

Moyen. Boîte abîmée. Jeu incomplet. Cartes parfois déchirées.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 2,529 22

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

JEUX DE SOCIETE

?. Loto d'images "Nouvelle édition améliorée" dont le mode d'emploi a été imprimé et collé à l'intérieur du couvercle.

On peut lire: " Ce jeu est des plus amusants, tant pour les vieux que pour les jeunes. Il est préférable aux autres jeux pour des enfants qui ne fréquentent pas encore l'école parce qu'il les instruit déjà. Il peut y avoir autant de joueurs qu'il y a de cartes dans le jeu, s'il y en a moins on partage les cartes entre les joueurs, c'est-à-dire qu'ils ont chacun un nombre égal de cartes. On met dans la caisse 10 jetons par carte. Le directeur du jeu mèle les petites cartes-images et se charge de les crier. Il crie par exemple "chat" et celui qui trouve cette image sur sa carte, s'annonce et on lui remet la petite carte pour en couvrir l'image respective de sa carte. Celui qui le premier a occupé une série de sa carte reçoit 10 jetons de la caisse. Celui qui le premier a occupé toute sa carte, reçoit les 2/3 de la caisse, le second 1/3. Le jeu est donc fini et les cartes sont de nouveau réparties." Egalement, on peut lire: "droit de repoduction interdite - Nr.16.franç.".

Six cartes composent actuellement le jeu. Certaines images manquent et on été remplacées à l'époque par des morceaux de carton sur lesquels on a écrit à la main le nom de l'image normalement représentée.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX