Retour     <- ->

Camion pompier DISTLER

Num. inv. : 2531

2531

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : DISTLER

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

1948/49. Modèle 7722 de camion pompier de la marque DISTLER avec échelle mobile. Le mécanisme consiste en une batterie pouvant être chargée à l'aide d'une station DISTLER. Sur la boîte on peut lire: "Mit electromotor und Akku - An der DISTLER -Tankstelle- Beliebig oft Aufzuladen-7722-Made in Western Germany". Sous le camion, on peut lire embossé dans la masse du métal: "Germany". La cabine est fermée. Sur le côté droit il y a un système de "stop-go".

Provenance géographique :

ALLEMAGNE, Bavière, Franconie, Nürnberg.

Etat de conservation du jouet :

Moyen. Des éléments sont déformés, le mécanisme ne fonctionne plus. Moisissures sur les pneus. Développement de sels ou décomposition de matière au niveau du pneu arrière gauche.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 21,57,3 23,5

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

• Pompiers

1948/49. Modèle 7722 de camion pompier de la marque DISTLER avec échelle mobile. Le mécanisme consiste en une batterie pouvant être chargée à l'aide d'une station DISTLER. Sur la boîte on peut lire: "Mit electromotor und Akku - An der DISTLER -Tankstelle- Beliebig oft Aufzuladen-7722-Made in Western Germany". Sous le camion, on peut lire embossé dans la masse du métal: "Germany". La cabine est fermée. Sur le côté droit il y a un système de "stop-go".


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX