Retour     <- ->

Bombe volante

Num. inv. : 2074

2074

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : BLMBINA

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

Petit cylindre métallique, fermé dans le bas, dans lequel s'ajuste un autre petit cylindre. En insérant une amorce ou capsule explosive dans le fond de l'engin, et le tenant à bout de bras, il émet le bruit de l'explosion quand la bombe touche le sol (de préférence dur, carrelage, bois ou métal). Un panache de mini-plumes est attaché à la bombe, pour l'équilibrer dans sa descente. Malheureusement, le temps a fait son âge, et le panache se réduit à presque rien. Les amorces vendues en rouleau dans les années '50 pour équiper les revolvers de cow-boys et autres, conviennent bien comme charge explosive. La boîte originale précise que la fabrication est belge, et qu'un brevet a été demandé (ou déposé).

Provenance géographique :

BELGIQUE BRABANT BRUXELLES

Etat de conservation du jouet :

Etat moyen de conservation.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 2,51,4 1,4

Remarque(s) sur les dimensions :

Les dimensions de la boîte : 8,3x3,8x2,6

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

- LA COLLECTION -

Petit cylindre métallique, fermé dans le bas, dans lequel s'ajuste un autre petit cylindre. En insérant une amorce ou capsule explosive dans le fond de l'engin, et le tenant à bout de bras, il émet le bruit de l'explosion quand la bombe touche le sol (de préférence dur, carrelage, bois ou métal).
Un panache de mini-plumes est attaché à la bombe, pour l'équilibrer dans sa descente. Malheureusement, le temps a fait son âge, et le panache se réduit à presque rien.
Les amorces vendues en rouleau dans les années '50 pour équiper les revolvers de cow-boys et autres, conviennent bien comme charge explosive.
La boîte originale précise que la fabrication est belge, et qu'un brevet a été demandé (ou déposé).


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX