Retour     <- ->

Train en bois

Num. inv. : 1515

1515

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : BOISMANU?

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

1955? Locomotive électrique ou diesel avec une voiture-voyageurs. Les deux éléments étant de mêmes volumes de base, avec chaque fois 2 bogies fixes à deux essieux. Les toits sont amovibles, étant simplement emboîtés sur le dessus des caisses des éléments roulants. La locomotive a 6 hublots latéraux ronds, la voiture a 2 hublots et 4 fenêtres de part et d'autre. La loco a des phares (rondelles rouges) des deux côtés, et de gros butoirs bleus. L'accouplement loco-voiture est difficile car les crochet-anneaux ad-hoc sont trop rapprochés. Le toit et les roues sont peints en rouge, et les caisses sont en bois vernis et décorées de lignes horizontales et verticales ou rondes, soulignant fenêtres, hublots, portes et longueurs. Au milieu des deux lignes longitudinales figure l'emblème B dans un ovale, typique de chemins de fer belges. La loco est numérotée R.2026 et la voiture porte simplement l'indication de classe 2 ou 3.

Provenance géographique :

BELGIQUE?

Etat de conservation du jouet :

Moyen. Lignages rouges fort effacés. Peinture des toitures très abîmée. Il manque un tampon à la voiture.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 13,59,5 373,1

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

TRAINS

1955? Locomotive électrique ou diesel avec une voiture-voyageurs. Les deux éléments étant de mêmes volumes de base, avec chaque fois 2 bogies fixes à deux essieux.

Les toits sont amovibles, étant simplement emboîtés sur le dessus des caisses des éléments roulants. La locomotive a 6 hublots latéraux ronds, la voiture a 2 hublots et 4 fenêtres de part et d'autre.

La loco a des phares (rondelles rouges) des deux côtés, et de gros butoirs bleus. L'accouplement loco-voiture est difficile car les crochet-anneaux ad-hoc sont trop rapprochés.

Le toit et les roues sont peints en rouge, et les caisses sont en bois vernis et décorées de lignes horizontales et verticales ou rondes, soulignant fenêtres, hublots, portes et longueurs. Au milieu des deux lignes longitudinales figure l'emblème B dans un ovale, typique de chemins de fer belges.

La loco est numérotée R.2026 et la voiture porte simplement l'indication de classe 2 ou 3.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX