Retour     <- ->

Tirelire Canard

Num. inv. : 1256

1256

Crédit photographique : (c)Musée du Jouet de Bruxelles

Auteur 1 : INCONNU

Auteur 2 :

Auteur 3 :

Description brève (pour le projet AICIM) :

1950? Sorte de boîte à bonbons en forme de poire, avec ajout des pattes, bras, tête, béret,... représentant un canard chef d'orchestre avec une fente dans le dos pour y glisser de la monnaie. La partie supérieure est dévissable (tout en bois) pour permettre d'accéder au contenu quand souhaité. La tirelire n'est pas intrinsèquement un jouet (mais où est parfois la frontière?) mais elle fait partie de beaucoup de chambres d'enfants, raison pour laquelle nous incluons ce domaine dans les catégories de jouets.

Provenance géographique :

INCONNUE

Etat de conservation du jouet :

Bon.
UnitéHauteurLargeurProfondeurDiamètre
cm 18,510 18

Remarque(s) sur les dimensions :

Référence(s) bibliographique(s) :

Catégorie du jouet (classification) :

Tirelire

1950? Sorte de boîte à bonbons en forme de poire, avec ajout des pattes, bras, tête, béret,... représentant un canard chef d'orchestre avec une fente dans le dos pour y glisser de la monnaie. La partie supérieure est dévissable (tout en bois) pour permettre d'accéder au contenu quand souhaité.

La tirelire n'est pas intrinsèquement un jouet (mais où est parfois la frontière?) mais elle fait partie de beaucoup de chambres d'enfants, raison pour laquelle nous incluons ce domaine dans les catégories de jouets.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX