Retour

PELUCHES (autres qu'animaux)

...

jouet 3321
CHIEN EN PELUCHE ASSIS
1950? Chien en peluche assis. Un proche de Milou. de bonne facture dans son mohair blanc ( qui demande un peu de rafraîchisselent. Est-ce un fox terrier?
Voir

jouet 3220
OURS PELUCHE ARTICULÉ
Ours d'artiste, c'est à dire proposé à la firme CLEMENS pour une production en petite série ( ici 555 pièces). Les étiquettes précisent bien la fabrication CELMENS, et ajoutent ici que l'auteure de l'ours est Ren Bears. L'ours est le 34ième de 555 et se prénomme ZUCKERBAR. Le corps est PEU malléable et légèrement articulé. CLEMENS est seulement depuis 1084 fabricant de peluches. Celui qui nous occupe est de N° 88.029.018
Voir

jouet 3219
OURS PELUCHE ARTICULÉ
Ours d'artiste, c'est à dire proposé à la firme CLEMENS pour une production en petite série ( ici 333 pièces). Les étiquettes précisent bien la fabrication CELMENS, et ajoutent ici que l'auteure de l'ours est Wadja Bears. L'ours est le 111ième de 333 et se prénomme ROGER. Le corps est PEU malléable et légèrement articulé. CLEMENS est seulement depuis 1084 fabricant de peluches. Celui qui nous occupe est de N° 38.010.035
Voir

jouet 3109
SINGE
Singe en peluche, assise avec mohair brun la tête 360°. Visage, mains, pieds et oreilles sont en feutre beige. La bouche est ouverte. Bras, jambes et tête sont mobiles.
Voir

jouet 1354
Mini Hérissons en Peluche
?. Petits sujets représentant des hérissons en diverses occupations: un pêcheur à la ligne, un skieur, un pouvant s'asseoir, un avec la jambe plâtrée, un alpiniste.
Voir

jouet 1291
Ours THÜRINGE articulé
1950? Bel ours classique en mohair jaune, articulé, sans voix ni bosse. L'usure d'un feutre (patte avant gauche) laisse apparaître la paille de bois qui le bourre. Grandes oreilles. Habillé d'une robe-chemisette en tissu léger, rose pâle, avec motifs au point de croix.
Voir

jouet 773
Lutin en feutre
?. Petit personnage en feutrine représentant un lutin ou un nain de jardin. La feutrine est de couleur chaire, verte, rouge et blanche. Une fois assemblée et cousue, elle a été remplie pour donner de la densité au personnage avec ce qui semble être de la paille de bois. La peluche est au final assez rigide et râpeuse. Les yeux sont en verre, les boutons de la veste en métal. Les traits du visage (yeux, bouche, cils, joues, narines) ont été directement peint sur la feutrine. Le conservateur pense que ce personnage fait probablement partie d’un ensemble peut-être sur le thème de Blanche-Neige.
Voir


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX