Retour

• Mini-magasins

...

jouet 2327
Magasin épicerie de poupée
1925? Magasin épicerie avec côtés latéraux comprenant six niches de part et d'autre, et quatorze gros tiroirs peints en blanc cassé, avec lignes dorées sur la face visible, et inscription du contenu supposé. Vermicelle, pois, riz, semoule, haricots, candy, café, muscade, farine, girofle, sucre, tapioca, amidon et réglisse. Deux niches ouvertes, avec parois en V sont situées de part et d'autre pour accueillir des produits en vrac. Une horloge (aiguilles?) surmonte le centre du magasin. Un grand comptoir (12x31,5x12 cm) avec un tiroir à décor dorure (qui forme un grand rectangle doré sur toute la face du comptoir). L'aile droite ( en regardant le magasin) est pourvue d'un crochet retenant un long fil avec d'un côté une clochette et de l'autre une poignée permettant d'actionner celle-ci. NB: le dos des tiroirs est visible à l'arrière de l'ensemble, seul un quadrillage de lattes en bois les retenant (pas de paroi pleine).
Voir

jouet 1690
Ginger & Pickles
+/-1970. Grand magasin jouet sous forme d'une valise dont l'une des faces est reproduction d'un magasin typiquement anglais, avec sa devanture courbée et quinze vitrages figurés (plastique). L'intérieur, peint en jaune clair, souligné de rose, se présente avec 6 arcades + étagères, 8 tiroirs, et 5 alvéoles plus ou moins grandes pour y placer des marchandises. Le contenu en accessoires est probablement presque totalement non original mais a été emprunté à d'autres fabrications. La poignée de la "valise" et le bouton de porte sont en métal doré. La devanture est totalement en vert-olive clair, avec inscriptions GINGER & PICKLES en noir. Le tout s'articule autour de 2 charnières qui font que la devanture ne peut être placée (utilisée) devant le magasin quand on joue, mais reste à angle droit.
Voir

jouet 1390
Mini-Magasin et ses accessoires
Petit magasin en bois avec trois poupées.
Voir

jouet 1369
Mini Magasin Epicerie
+/- 1920. Petite épicerie avec 8 tiroirs, 2 niches, étagère dans le dessus, et rangement sous le bloc tiroirs. Les murs latéraux et les tiroirs sont recouverts de papier décoratif. Pas d'accessoires.
Voir

jouet 1189
"Epicerie Nouvelle"
?. Comptoir d'exposition pour épices, construit à partir du bois récupéré sur une boîte à cigares (inscriptions visibles à l'intérieur du meuble : "250 cigares à 10 cents").
Voir

jouet 858
Epicerie Jouet
Petit magasin avec 6 tiroirs muraux ( 2 manquent probablement) marqués fenouil - sucre - cannelle - caco - café et candy
Voir

jouet 794
Boulangerie-café
1930-1975. Maison en carton imprimé et collé. Toit peint en rouge. Collée sur socle avec petite barrière à l'entrée. Des fenêtres sont dessinées sur la partie supérieure de la façade. Sur la partie inférieure, on voit une porte entreouverte et un personnage sortant de la maison, ainsi que deux vitrines de part et d'autre de la porte, dans lesquelles on voit des pains et du café.
Voir


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX