Retour

• Ecuries

...

jouet 2611
Ecurie Lenoble
Ecurie Lenoble. Ecurie en bois composée de deux niveaux. Le niveau inférieur comprends deux petits box et un grand box au milieu. Les box latéraux abritent chacun un cheval et celui du milieu une carriole. Le niveau supérieur contient deux petites niches et une balustrade. On retrouve aussi des accessoires : deux brosses, une pelle et un seau. Les niches sont décorées d'un fronton aux formes anguleuses. Les chevaux sont également de Lenoble. Ils sont réalisés en peaux et posés sur des roulettes.
Voir

jouet 2333
Etable écurie vocale
1900? Maisonnette en bois et carton sur socle en bois, avec deux fenêtres (ouvertures) par lesquelles passent une tête de cheval et une de vache. A l'arrière, une tirette pour chaque animal permet de faire entendre un cri rappelant très vaguement le cri de l'un ou de l'autre des deux animaux.
Voir

jouet 853
Maison-écurie
Grand bâtiment de ferme avec logis à l'étage et appentis et écurie au rez-de-chaussée. Inscription peu lisibles en-dessous du socle: jly 3578?
Voir

jouet 610
Ecurie n°676/4 CMR
1940-1950 ? Écurie conservée dans son emballage d'origine. État neuf. En bois peint et décoré au pochoir. Emballés dans du papier cartonné, 2 chevaux avec leur attelage. Sur l'emballage, étiquette papier "(logo de la marque) CMR - Nr. 676/4 - 1 STCK."
Voir

jouet 609
Ecurie avec grenier n°3264 GOTTSCHALK
1902. Très belle pièce représentant une écurie avec 3 boxes, 3 mangeoires en métal et un abreuvoir. 2 autres boxes sont prévus pour ranger calèches, matériel et autres. L'écurie est surmontée d'un grenier auquel on a accès par une porte à double battant, dont un est manquant. Un trou au-dessus de la porte nous fait supposer qu'il devait y avoir une poulie qui permettait de monter le grain ou fourrage dans le grenier. Papier lithographié collé en plein sert de décor à la façade et au toit. Sous le socle, au crayon graphite "ecurie - 4??yz - 3264".
Voir

jouet 594
Ranch
Bâtiment en bois, couvert d'un papier et crépis. Probablement de la firme bruxelloise Abert (?).
Voir

jouet 343
Ecurie
Ecurie en bois peinte. Soit elle a été totalement conçue par un particulier ou elle a été transformée. Dans la deuxième hypothèse, on observe une polychromie plus prononcée et la présence d'une peinture montrant un cheval et deux chiens.
Voir

jouet 336
Ecurie LENOBLE
1880-1930. Belle écurie en bois à niveaux. Attribuée à LENOBLE. La façade est ornée de formes anguleuses teintées de rouge et noir de style fantaisiste. Elle comporte 3 ballots de paille, un seau vert métallique et un cheval en peau, arnaché et sur roulettes.
Voir

jouet 69
Ecurie LENOBLE
1880-1930. La partie inférieure est composée de deux boxes de grandeurs inégales. Le plus petit comprend une mangeoire, des piquets avec des chaînettes ferment les boxes. La partie supérieure abrite une construction de "style fantaisiste" dont certains éléments sont repeints en rouge.
Voir

jouet 49
Ecurie LENOBLE
1890-1930. Ecurie en bois composée de deux parties, le côté gauche plus vaste et le côté droit divisé en trois boxes et une mangeoire. Un toit recouvre un tiers de l'écurie.
Voir

jouet 35
Ecurie
1900. Ecurie divisée en cinq parties et contenant quatre boxes. Chaque boxe comprend un petit mangeoire remplit de pailles ainsi qu'un cheval. Les chevaux sont peints en bruns et portent un harnais noir. Les détails des gueules sont peints et la queue est en chanvre.
Voir

jouet 34
Ecurie LENOBLE
1890-1930. La partie inférieure est divisée en deux boxes séparés par un escalier. Le boxe de droite est délimité par une chaîne métallique. La partie supérieure représente une construction de type "fantaisiste". Les balustrades et les pans du toit sont décorés de formes anguleuse et peints en rouge. Le pignon supérieur abrite une horloge.
Voir

jouet 20
Ecurie LENOBLE
1890-1930. Ecurie en bois naturel et partiellement teintée. Sa partie inférieure contient deux boxes abritant un à deux chevaux. Des piquets garnis de chaînes métalliques ferment les boxes. La partie supérieure est composée d'une construction de style "fantaisiste". Les toits et les balustrades sont décorés de motifs aux formes anguleuses et parfois teintés en rouge et vert.
Voir

jouet 7
Ecurie LENOBLE
1890-1930. Ecurie en bois naturel et anciennement teintée. Sa partie inférieure compte deux boxes abritant un à deux chevaux. La partie supérieure est composée d'une tourelle centrale entourée d'une niche de part et d'autres. Les toits de la tourelle et des niches sont décorées de motifs aux formes anguleuses.
Voir


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX