Retour

Pop-pop boat

bateau vapeur

jouet 1351
Bateau Pop Pop Titanic
2012. Bateau-jouet à fonctionnement "pop pop", c'est-à-dire avec des pastilles d'alcool solidifié placées à l'arrière, et qui produisent un effet de réaction quand on les brûle. Ce modèle est plus détaillé que celui présenté au numéro d'inventaire 1347, mais il est toujours loin d'une reproduction du TITANIC, cependant, la lithographie est plus soignée tant sur la coque que sur les superstructures.
Voir

jouet 1347
Bateau Pop Pop Titanic
2012. Bateau-jouet à fonctionnement "pop pop", c'est-à-dire avec des pastilles d'alcool solidifié placées à l'arrière, et qui produisent un effet de réaction quand on les brûle. Le nom "TITANIC" est pompeusement inscrit sur la coque, mais le modèle est très loin de faire penser à une réduction naïve, tant il est simplifié, même si quatre cheminées - mal situées - sont les seuls éléments réminiscents. La boîte contient un petit mode d'emploi, une cuillère à pastilles et 2 pastilles.
Voir

jouet 582
Puff-Boot-Paff
1950-1960? Petit bateau pop-pop métallique. Principe de fonctionnement: le moteur est constitué par un serpentin, contenant de l'eau, chauffé par une source de chaleur, une petite bougie. Les deux extrémités du serpentin aboutissent à l'arrière du bateau sous le niveau de la flottaison. Le serpentin doit être rempli d'eau avant le démarrage du moteur. Si le moteur est correctement réalisé, il ne s'arrête qu'à l'extinction du foyer. Conservé dans sa boîte d'origine. Sur la boîte mode d'emploi en anglais, allemand, néerlandais et français.
Voir

jouet 571
Robin Steamboat ANAND TOYS INDUSTRIES
1950-1960. Bateau à vapeur fonctionnant à l'aide d'une pipette à eau, d'eau et de bougie. Dans sa boite d'origine. Model d'emploi (comme indiqué sur la boite): " First fill the chamber with water through anyoe of the back end pipes of the steam boat and set the fuel tray with lighted candle under the chamber of the steam boat. In no time the steam boat will commence to move on the surface of the water. Important:-please donot heat to the chamber before it is completely filled with water". - D'abord, remplissez la chambre avec de l'eau, par n'importe quel tuyau situé à l'arrière du bateau à vapeur et placez le plateau à combustibleavec une bougie allumée sous la chambre du bateau à vapeur. En un rien de temps le bateau à vapeur commencera à se déplacer sur la surface de l'eau . Important :- ne pas chauffer la chambre avant qu'elle ne soit complètement remplie avec de l'eau.
Voir


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX