Retour

Garage

garage

jouet 2532
Garage PURFINA
?. Garage en unalit peint avec étiquettes promotionnelles collées aléatoirement sur toutes les faces. Il est composé d'une partie garage et d'une partie pompe à essence. Deux fils électriques sont connectés à un petit lampadaire situé près de la pompe à essence. Le toit est de couleur rouge tandis que le corps du bâtiment est de couleur jaune crème.
Voir

jouet 2144
Garage en fer-blanc lithographié
?. Garage en fer-blanc, avec trois parois lithographiées façon chassis et maçonnerie, la quatrième paroi se composant de deux portes qui se verrouillent par un pivot central extérieur. Ces deux portes représentant chacune trois éléments de portes sur charnières double-face; la mention GARAGE figure au-dessus de ces deux portes. Un montant en fer-blanc sépare les deux portes et supporte le loquet de fermeture. Le toit est lithographié en imitation ardoises mécaniques et douze panneaux-chassis vitrés figurés. L'ensemble est fixé à un sol en métal neutre à l'intérieur et noir à l'extérieur. A droite vers le bas du mur arrière, une mention "Made in Germany" est reprise dans la litho, et légèrement plus haut, le logo de la firme TIPPCO qui produisit nombre de véhicules automobiles en fer-blanc lithographié.
Voir

jouet 2097
Garage
1950? Large garage à un seul niveau, convenant pour véhicules au 1/43ième. Large baie d'ouverture, avec de part et d'autres des éléments vitrés suggérés par du mica transparent surchargé de lignes rouges pour division des carreaux. De part et d'autre, sur le porche à l'entrée, sont fixées deux "pompes", l'une en bleu, l'autre en rouge. Elles sont très simplifiées: de simples parallélépipèdes de bois, aux bords arrondis. Des indications et dessins étaient collés sur la face extérieure des pompes, mais ont disparu. Le dessus du toit est peint en rouge. Dans le fond du garage, le mur vertical blanc cassé, et décoré de nombreux éléments: fenêtres, étagères, voiture en traitement, pneus, aspirateur, seaux et un second mécanicien qui fait rouler un pneu devant lui. Au milieu, à l'entrée, un petit pont que l'on peut élever par simple poussée afin de charger une voiture pour examen. Le fronton du garage, courbé, est aussi blanc cassé comme tout le reste, et porte comme indications: "GARAGE ESSO STATION".
Voir

jouet 1999
Garage
1946/47. Garage avec double-portes de part et d'autre! Toit et encadrement sont bruns. Parois et portes sont en vert. Il porte les mentions SCHUCO VARIANTO - BOX 3010/ MADE IN US.S.ZONE GERMANY PATENT, et le nom SCHUCO sur chacune des 4 portes! Sur l'une des faces, les mêmes inscriptions, mais la dernière ligne s'adresse au marché français: PATENT INT. - BREVETE FRANCE S.G.D.G. . Voir numéro d'inventaire précédent pour comparaison.
Voir

jouet 1998
Garage Varianto
1946/47. Garage avec une double-porte qui se referme automatiquement quand une voiture y est rentrée. Ce garage ne porte pas d'indication "VARIANTO", mais en est de toute évidence un élément. Le garage VARIANTO produit à partir de 1948 est numéroté 3010/30 et a des double-portes ouvrantes des deux côtés! Alors qu'ici, la version imprimée Made in US Zone Germany n'en a qu'une. Un long fil sort d'un des côtés du garage, et paraît être en rapport avec l'ouverture des portes.
Voir

jouet 1883
Garage en bois
?. Petit garage "ESSO" à un niveau disposant d'une pompe à essence, d'un pont de graissage métallique et d'un volet coulissant bleu clair. Les côtés latéraux sont décorés d'un pompiste et d'accessoires de garage.
Voir

jouet 1792
Garage de pompiers rednings station
1950? Garage pour véhicules de secours. Deux entrées à double-porte contigües. Sur le fronton, une inscription peinte au pochoir, en bleu marine sur le fond jaune et indiquant REDNINGS STATION. Le bâtiment peint en jaune, avec un toit rouge, est fixé à un socle en bois de 4 mm d'épaisseur, de couleur gris foncé.
Voir

jouet 1485
Garage en demi-lune
Années 60. Garage complètement ouvert, avec au centre une trémie permettant de faire passer une voiture vers les étages.
Voir

jouet 1431
Garage en Métal
1925? Garage en fer-blanc lithographié, monopièce avec portes rapportées et dessous doré, alors que le toit est en imitation tuiles, les deux portes en rouge vif avec lignes noires, les côtés en imitation de brique verdâtre, le fond en rouge ligné noir, avec une grande fenêtre à croisillons, les mêmes fenêtres se retrouvant sur les côtés (2 de chaque côté). Sur la double-porte d'entrée, une mention "Motor Garage" et un loquet noir pour la fermeture.
Voir

jouet 1294
Garage pour une auto en bois
1935? Garage pour une auto échelle 1/20ième. Deux petites portes coulissantes à l'entrée. Fenêtres suggérées par décalcomanies noires et blanches. Le décor figurant des moellons et de la verdure est appliqué via pochoirs et en partie manuellement. Les portes coulissent difficilement. Au-dessus de l'entrée, une mention "Garage" au pochoir, en noir sur le fond jaune. Toit plat, placé en oblique et peint en orange.
Voir

jouet 855
Garage pour voitures au 1/43 ième
Garage à 4 niveaux ( rez +3) et toiture non utilisable. A l'avant et sur le côté gauche, 4 pompes à carburant avec la publicité TOTAL. A droite un atelier pour acceuillir les voitures. Dans le fond, au milieu, un ascenseur à voitures mû par une ficelle. Diverses indications au pochoir sur diverses parties de la façade: TOTAL GARAGE FORD
Voir

jouet 501
Station service VERO
1960-1980. L'ensemble contient trente pièces (bâtiments, camions, arbres, parois et toit du bâtiment). On retrouve l'inscription : 811 004 M 29 60. VERO est en fait, l'appellation pour le regroupement obligatoire de plusieurs petits fabricants durant la période DDR (Allemagne de l'Est). L'initiale o signifie OLBERNHAU (Saxe).
Voir

jouet 481
Parking Garage UNICA
1970+-. Garage Parking à deux étages, en contreplaqué.
Voir


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX