Retour

mini-intérieur

..

jouet 2837
PETIT INTERIEUR
1960 ? Mini cuisine-salle à manger de type Erzgebirge, peut-être fabriquée sur commande pour STEIFF. La boîte originale en carton gris agrafé, porte une étiquette « STEIFF ORIGINAL – Knopf im Ohr » avec un titre générique « TIERE », ce qui suppose une série de petits animaux produits sous différents numéros. Ici, on peut y lire une mention manuscrite « intérieur ……… », puis, sous le générique « Nr » une autre mention manuscrite, sur deux lignes, où l’on peut lire (ou deviner)…. Un petit personnage est assis à table. Le seuil de la fenêtre (intérieur) porte deux pots de fleurs (sans fleurs) et est à recoller en place. Les deux autres personnages, assis, (un pied de chaise est à recoller en place) font face chacun à un rouet. A refixer en place. Il s’agit vraisemblablement d’une fabrication commanditée par STEIFF à un artisan de SEIFFEN (Erzgebirge).
Voir

jouet 2166
Cuisine
1950? Petit dièdre (sol et trois parois) dont les murs sont décorés par dessins sur les murs: -l'un avec une étagère et accessoires de cuisine -un autre avec une figuration dessus de cheminée et trois assiettes décoratives (ici un seul ton) -et le mur central avec une fenêtre, une serviette et un chauffe-eau mural. Ces trois murs recevant ces décors à plat sur un fond général bleu-pâle. Un bouton publicitaire arrondi-bombé indique SIO WettelijkGedp.
Voir

jouet 1587
Ensemble cosy canapé bibliothèque
1930/1940? Ensemble canapé bibliothèque avec 7 niches et 3 logements avec porte. Canapé au centre. Décor au pochoir: animaux suivant un musicien. Le dessus de la partie niches de rangement est recouvert d'un papier semblé venu d'une collection de bordures de papier-peint. Porte-manteau au centre au-dessus du canapé. Avec un soquet à l'arrière pour mettre une ampoule qui peut être commandée par une manette à rapprocher de la pile à fixer à cet endroit.
Voir

jouet 1585
"Cosy" en bois au pochoir
1930/1940? Petit ensemble figurant un coin salon, avec un divan-bibliothèque, un canapé pouvant servir de lit, et des étagères avec 5 niches. Quatre d'entre elles sont garnies d'un faux livre posé sur la tranche. Le devant et la paroi sous bibliothèque sont décorés de frises évoquant des oeillets rouges sur tiges vertes.
Voir

jouet 1583
Cuisine de poupées
+/- 1900. Cuisine jouet en un petit ensemble en bois joliment décoré. Fourneau à l'ancienne avec hotte, plan de travail avec évier et robinet (factices) et petit réduit avec porte sous le plan de travail.
Voir

jouet 1582
Cuisine avec hotte
?. Cuisine avec étagère supérieure sur la hauteur encadrant la hotte. En bas, une étagère à gauche et un meuble de rangement à droite. Au centre une cuisinière à l'ancienne avec deux orifices et deux fours. Un tiroir sous cuisinière. En fer blanc: un moulin à café, une boîte à thé, une boîte à sucre, un coffre et une rape.
Voir

jouet 1518
Cuisine monobloc
1920? Sorte de parallélipipède rectangle dont un des grands côtés s'ouvre en se rabattant pour faire sol à l'avant de la cuisine. Deux petits fermoirs permettent de garder le jeu fermé. A l'intérieur se trouve une hotte (fixe) et deux meubles. L'un est un dressoir à deux portes, l'autre un fourneau (complètement peint en noir, mais en bois également). Un assortiment de miniatures en bois comprend 1 grande cruche, trois petites assiettes et 3 tasses, une petite cruche et trois bols de différentes tailles. Le décor fait penser à des oiseaux ou abeilles, brun-rouge et vernis. Une batterie de cuisine en fer-blanc naturel (oxydé) comprend trois grands chaudrons, dont deux avec poignées, quatre couvercles, une louche, une écumoire et un plus petit couvercle de casserole, peint en rouge, un chaudron à bords bas complète l'ensemble. Le mot "cuisine" figure sur le couvercle.
Voir

jouet 1274
Mobilier de poupée
?. Petit mobilier de poupée constituant un petit salon: deux chaises, une table et un meuble de rangement. Ils sont peints au pinceau d'une couleur de base blanc cassé et des motifs décoratifs représentant des oiseaux dans diverses attitudes sont peints au-dessus de la couleur de base au pochoir. Les oiseaux se déclinent dans des coloris bleu foncé et orange.
Voir

jouet 859
Atelier de fabrication d'ours
Sorte de maquette d'un atelier fictif de fabricant d'ours. Deux grandes fenêtres dans le fond. Dans l'atelier se trouvent des étagères, un poële, une table, des coupons de tissus, de petits ours en préparation ou déjà terminés, des colis prêts à être expédiés, des rouleaux et coupons de mohair, des patrons suspendus au-dessus de la table, les outils du bourreur d'ours sur la table, et, derrière un ours ouvrier ( un plus petit, prêt à l'expédition se trouve sur la table étagère le long du mur. Presque tous les éléments sont fixés ( colle ou fil). Deux cadres représentant " d'anciennes fabrications" sont fixés en haut de l'un des murs. Cet atelier de HERMANN ( rouge puisqu'il y a une branche "verte" apparue à l'époque où deux branches de la famille se séparèrent). Cet ensemble ( à vocation partiellement publicitaire a été produit en 1000 exemplaires. Celui-ci porte le N°426.
Voir

jouet 194
Chambre à coucher OROBR
1910-1930. Chambre à coucher en fer blanc lithographié (blanc, rose et bleu). Contenant 3 éléments (une coiffeuse, un lit et un fauteuil) en fer blanc lithographié (rose, mauve et vert).
Voir


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX