Retour

Bateaux au 1/1200 dus à Monsieur Gaffarel

PHOTO

Jouet fabriqués par papa

Un papa visiteur, accompagné de ses deux fils, vient déposer un petit don comprenant un porte-autos palitoys, quelques mini voitures en plastique, des soldats plastiques et de petits bateaux en plast mais non, c'est du bois!!

"Oui, c'est mon papa qui a fait cela, juste après-guerre (de 40) me semble-t-il".

En plongeant dans la boîte, nous finissons par en sortir 13 maquettes représentant pour la plupart, des unités de guerre, y compris 4 sous-marins dont l'échelle doit avoisiner le 1/400ième (deux sont en bois naturel, les deux autres en gris naval), 5 navires marchands avec armement d'appoint ou navires de guerre non terminés (ils ne sont d'ailleurs pas peints), et trois autres peints uniquement en gris.

La plus grande unité mesure 29cm, mais les sous-marins en font 17!

Les coques sont en balsa, les tourelles sont rotatibles dans quelques cas et le tout donne une flotte de belle facture, unique en son cas puisque ce sont les modèles d'un seul amateur, dont le nom est Claude Gaffarel.

Son fils Claude (accompagné de ses deux fils!) est ravi de voir l'intérêt que nous portons à ces jouets non commerciaux, et nous également de pouvoir les ajouter aux collections du musée.


Votre choix :

Other languages :


Notre adresse :

A.S.B.L. Musée du Jouet
Rue de l'Association, 24
1000 - Bruxelles
Belgique

Site optimisé pour :

FIREFOX site réalisé avec COPIX